La Légende des 1 000 Grues, Senbazuru

Comme vous le savez sûrement, Culot Thé participe ce week-end, au salon du Chocolat et Saveurs d’Exception à Nice, sur la mythique Promenade des Anglais, du 13 Novembre au 15 Novembre. Si vous ne le saviez pas encore… Voilà qui est fait. Ce sera pour vous l’occasion de nous rencontrer, d’échanger autour des thés d’origine et puisque le thème s’y prête et que nous sommes là pour ça, nous allons vous parler des accords thé et chocolat !

On a beaucoup travaillé ces dernières semaines pour vous accueillir dans les meilleures conditions sur notre stand. Ce qui nous a fait prendre un peu de retard sur la préparation de la boutique à l’approche des fêtes de fin d’année. C’est donc sans vergogne qu’on a eu l’idée de se faire épauler… Par nos visiteurs. Oui, vous. On vous briefe et au boulot. 😉

Le titre de cet article a déjà dû vous mettre sur la voie : Nous allons proposer, pour chaque personne qui le souhaite (y-t-il des volontaires dans l’assemblée?), de réaliser une grue en origami, avec un joli papier dédié fourni par nos soins. Une fois le pliage réalisé (débrouillez-vous pour que ça ressemble à une grue, si ce n’est pas de près, au moins de loin) et de nous la rapporter au magasin pour réaliser un « Senbazuru ».

Ces grues rapportées apporteront un peu de chaleur à votre boutique et illumineront à coup sûr les pupilles de nos petits. Un petit cadeau sera offert pour chaque grue rapportée pour vous remercier d’avoir contribuer ! (et de vous être arracher les cheveux pour comprendre l’étape X de ce #### pliage). Je recommande aux impatients qui souhaite tenter l’expérience de s’isoler de toute perturbation extérieure. Au travail, relevez les manches. :)

Ah oui !
« Mais, comment fait-on une grue en Origami ? »

Pour tout vous dire, Culot-Thé a dû réviser ses diagrammes. 😀
On vous propose donc ci-dessous la méthode qui à notre sens est la plus explicite. Suivez le lien !
http://fr.wikihow.com/plier-une-grue-en-papier

Et si vous voulez en savoir plus sur cette légende, c’est par ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_des_mille_grues

Si vous souhaitez réaliser d’autres modèles, débrouillez-vous avec Google. 😉

Quel sera notre vœu une fois ces mille grues réalisées et collectées ? On ne vous le révélera que lorsque nous aurons adapté votre millier d’oiseaux.

A vos pliages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *